Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claude Thazard

Echos du stage international de barcelone (9-13 août 2015)
Echos du stage international de barcelone (9-13 août 2015)

La semaine dernière a eu lieu le stage international annuel de Senseï Kenji TOKITSU, co-animé cette année par le Dr YAYAMA. Comme d'haitude, une organisation de qualité gérée par Oskar GUTTIEREZ dans le cadre exceptionnel de la Résidence SARRIA.

Le matin, le Dr Yayama nous a transmis le fruit de ses recherches approfondies sur les effets du kiko sur la santé, le renforcement interne, et leurs applications martiales potentielles. Activation de la seconde ligne des centres d'énergie, niveau vibratoire et exercices de circulation d'énergies yin et yang.

L'après-midi, Senseï Tokitsu nous a fait pratiquer la forme Taï Chi Chuan. Le travail a été réalisé avec le nouvel approfondissement en cinq étapes qu'il a défini dans sa méthode.

Travail de la forme, renforcement interne, développement de la vitesse pour aller vers la libre expression de la forme, ont été au rendez-vous.

Une dizaine de parisiens avaient fait le déplacement et se sont donnés à fond pour profiter au maximum de ces moments d'exception.

Entre les entraînements, les soirées sympathiques et les fou-rires ont fait de ce stage un moment inouliable. Merci à tous ceux qui y ont participé et à l'année prochaine!

Pour info: une centaine de participants et 8 nationalités différentes: Espagne, Italie, Suisse, Chili, Portugal, Japon, Canada, France (Paris, Saint-Julien-en Genevois,, Grenoble, la Réunion);

Des photos des enseignants de la méthode ont été prises pour alimenter le site de Senseï.

Claude Thazard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article